Le Web 2012: Start-up WorldClimateCredit crée MySollars

my Sollars le web 2012Le Web 2012 évènement majeur sur la planète web, était cette année consacré aux objets connectés ou l’Internet des objets. L’évènement proposait donc sa compétition de 16 start-up. Parmi celles-çi 2 étaient suisses.
WorldClimateCredit, conceptrice du principe et du site MySollars et kWIQly.
WorldClimateCredit milite pour que chacun d’entre nous réduise son empreinte carbone…
Grâce à son comportement l’individu sensible à une démarche écocitoyenne déclare sur le site MySollars ses actions. Chaque fois qu’il réduit sa consommation de 1 kgCo2 il gagne 1 Sollars. En accumulant des Sollars, le consommateur engagé va débloquer des badges.

Miguel Molina

Le Web 2012

Comment gagner des Sollars ? Il faut s’inscrire sur le site, et ensuite déclarer ses actions. Demain cette déclaration se fera par l’intermédiaire du mobile, car on pourra à la fois déclarer son action et y associer des éléments qui montrent la réalité de celle-ci (photo, géolocalisation…). Les Sollars sont financés par des entreprises soucieuses d’apporter un plus à leur relation client, mais cela s’adapte aussi et c’est important, aux salariés des sociétés.

Comment dépenser les Sollars accumulés ? Après avoir accumulé plusieurs Sollars, vous obtenez des badges. Ceux ci représentent un cumul de Sollars que vous pouvez attribuez à des projets écologiques qui vous plaisent, choisis dans une liste de 200 projets situés dans le monde entier et sélectionnés par  MySollars et un partenaire Suisse . C’est un peu comme on pourrait dire en France le "double effet Kiss Cool": 1 le citoyen diminue volontairement son empreinte carbone, 2 de nouvelles sources de production d’énergies conformes au développement durable sont mises en place.
MySollars vise essentiellement les sociétés et compagnies qui veulent mobiliser leurs employés, ou promouvoir une approche marketing innovante auprès de leurs clients. En effet pour dépasser un discours corporate ou marketing un peu lisse, MySollars est une manière de donner du sens à une politique de fidélisation plus moderne et engagée.
WorldClimateCompany s’est imaginée internationale dès le début. Après un premier concept trop proche d’une vision purement financière sous le nom de Co2Bank la société a évolué vers cette idée de MySollars (tout le monde a compris l’allusion au Dollar et au solaire), développant son idée grâce aux soutiens Suisses et aux aides efficaces qui lui ont permis d’amener l’idée vers sa maturité et son marché (merci Swisscom ;).

Le web 2012

Le Web 2012

Inscrite à Le Web 2012 parmi les 500 projets déposés, elle fait donc partie des 16 start-up sélectionnées, ce qui lui a valut ce passage par Paris, et la possibilité de faire son pitch devant un jury prestigieux.
Aujourd’hui grâce à l’exposition, les contacts et la notoriété acquise à Le Web 2012, Miguel Molina Cosculluela et son équipe de WorldClimateCredit souhaitent pousser MySollars sur la scène mondiale, affronter la concurrence comme celle de Recycle Bank aux US, et continuer à acquérir des clients (10 déjà aujourd’hui) .
Alors directeur du marketing, vous avez une carte de fidélité, une communauté de clients et n’avez pu aller à Le Web 2012, département du développement durable vous cherchez des solutions innovantes pour fédérer vos employés en interne,  découvrez My Sollars ici.
Découvrez en vidéo le pitch de Miguel Molina Cosculluela à Le Web 2012.

A signaler quand même que les 2 start-up suisses ont montré que ce pays non seulement rassemble des cerveaux puissants et agiles, mais montre également un souci écologique fort quand on voit la thématique des 2 projets proposés.

Le Web 2012 a vu 3 start-up françaises truster les 3 marches du podium. Cela n’arrive pas tous les jours. Qunb/Be-Bound/Recommend. Plus d’infos chez Presse Citron

About these ads

3 réflexions sur “Le Web 2012: Start-up WorldClimateCredit crée MySollars

  1. Pingback: Le Web 2012: Start-up Kwiqly : energy management | Swisslicon-Valley
  2. Pingback: LeWeb Startup Competition : c’est parti ! | Swisslicon-Valley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s